Guide sur la façon d’acheter le meilleur ordinateur portable pour le jeu en 2023

0
1309
how to buy best laptop for gaming

Vous avez du mal à trouver le meilleur ordinateur portable pour les jeux en 2023 ? Ne cherchez plus ! Notre guide complet vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée. Nous avons fait toutes les recherches pour vous et vous expliquons étape par étape comment choisir le meilleur ordinateur portable pour vos besoins en matière de jeu.

Les ordinateurs portables de jeu offrent une expérience de jeu inoubliable dans un boîtier compact, grâce à des graphismes durables, de beaux écrans et un son décent. Nombreux sont ceux qui vendent également des designs élégants, des claviers standard pour ordinateurs portables et la possibilité d’utiliser des casques VR haut de gamme. Un meilleur ordinateur portable pour le jeu peut même remplir une double fonction. En réalité, les meilleurs ordinateurs portables pour le jeu sont maintenant le seul moyen lorsque vous voulez rester compétitif dans le jeu, tout en restant portable à côté. Il n’existe aucun jeu informatique que les meilleurs ordinateurs portables pour le jeu ne puissent supporter.

Cependant, lorsque vous achetez un ordinateur portable pour le jeu, vous ne vous contentez pas de regarder les spécifications. Il s’agit d’une machine complète avec un clavier et un écran intégrés. Nous vous expliquons ici tous les éléments à prendre en compte lors de l’achat du meilleur ordinateur portable pour le jeu, afin que vous obteniez le meilleur en fonction de votre budget et de vos préférences.

Plus d’informations utiles :
Les 9 meilleurs ordinateurs portables de jeu pour les étudiants en 2023
Les 5 meilleurs ordinateurs portables de jeu à moins de 900 euros en 2020
Les 4 meilleurs ordinateurs portables pour le jeu et le travail en 2020

Quel est le budget nécessaire ?

How to Buy Best Laptop for Gaming

Les technologies de jeu ont des caractéristiques plus haut de gamme que les ordinateurs portables commerciaux, et leur coût est donc plus élevé, mais le choix dans cette catégorie est énorme : de 500 à 5 000 dollars. Vous obtiendrez un appareil capable de jouer à des jeux en résolution HD ou à des jeux simplistes avec des paramètres de qualité maximale. Les données peuvent être stockées sur un disque dur ou un disque à semi-conducteurs.

Les systèmes de milieu de gamme offrent certainement un gameplay plus fluide sur un écran 1080p de bien meilleure qualité avec des paramètres moyens ou complets, probablement en combinaison avec un seul écran à rafraîchissement rapide et comprendront également la prise en charge des casques VR. Ces modèles coûteront entre 1 500 et 2 500 dollars. Enfin, les systèmes haut de gamme vous garantissent une jouabilité parfaite à 1080p avec des informations graphiques maximales, ainsi qu’un écran à rafraîchissement rapide constant.

Ils devraient vous permettre de jouer en résolution 4K si l’écran le permet. Même un modèle haut de gamme devrait être capable de piloter un casque VR et de prendre en charge un écran externe supplémentaire. Ces ordinateurs sont généralement équipés de composants de stockage rapides, tels que des disques durs à semi-conducteurs, et leur prix est supérieur à 2 500 dollars, parfois plus proche de 3 500 dollars.

Un nombre croissant d’entre eux sont désormais relativement minces et compacts, grâce aux progrès modernes. Avec les ordinateurs portables de cette catégorie, vous paierez cher pour obtenir des performances haut de gamme dans un châssis léger. Nous allons vous expliquer plus en détail quelles sont les bonnes spécifications pour le meilleur ordinateur portable pour le jeu.

Quelques conseils pour acheter le meilleur ordinateur portable pour le jeu

Achetez un excellent clavier : Vous ne voudriez pas d’un clavier rigide ou caoutchouteux pour jouer à vos jeux. Lisez l’article pour plus de détails à ce sujet.

L’autonomie de la batterie est cruciale : Seuls quelques appareils de jeu sont chargés pendant 6 heures ou plus, vous aurez donc besoin d’une alimentation électrique pour obtenir les meilleurs résultats.

Procurez-vous une bonne unité de traitement graphique (GPU) : Plusieurs jeux dépendent du GPU et, sur les ordinateurs portables, il est impossible de le mettre à jour. Un bon GPU devrait permettre à votre ordinateur de jouer pendant plusieurs années à des niveaux élevés.

Mise à niveau ultérieure : Les ordinateurs portables de jeu vous permettent d’améliorer votre mémoire vive et votre capacité de stockage, mais pas tous.

Choix de la résolution : Les écrans les plus rapides n’offrent qu’une résolution de 1920 x 1080.

Examinons plus en détail les caractéristiques essentielles pour acheter le meilleur ordinateur portable pour le jeu.

Unité centrale de traitement (CPU)

Central Processing Unit (CPU)

En général, les processeurs ne sont pas évolutifs, donc une fois que vous avez pris votre décision, vous ne pouvez plus la changer. Le processeur est le cœur d’un système, et vous pouvez trouver un processeur Intel i5 ou i7 à 4, 6 ou 8 cœurs dans n’importe quel ordinateur portable de jeu, mais cela dépend de votre budget. Il existe également des ordinateurs portables équipés de processeurs de bureau.

Des cœurs supplémentaires et des vitesses d’horloge plus élevées permettent généralement d’accroître la productivité globale et d’améliorer considérablement les performances pour les tâches de traitement multicœur telles que les projets multimédias. Souvent, les jeux ne bénéficient pas d’une amélioration notable grâce à l’augmentation du nombre de threads, mais les nouveaux processeurs permettent tout de même d’obtenir de meilleurs résultats avec les ordinateurs portables destinés aux jeux. Vous devriez même envisager d’économiser un peu pour les derniers processeurs quadricœur ou octa-cœur.

Les graphismes sont essentiels pour les jeux

Graphics Are Essential to Gaming

L’unité de traitement graphique (GPU) est la caractéristique essentielle qui fait le succès ou l’échec d’un ordinateur portable de jeu. Bien que certains jeux utilisent le processeur, la plupart d’entre eux sont liés au GPU, c’est donc l’un des principaux choix que vous faites lorsque vous achetez le meilleur ordinateur portable pour le jeu. Un ordinateur ne peut être considéré comme un ordinateur portable de jeu que s’il est équipé d’une puce graphique Nvidia ou AMD dédiée.

À l’heure actuelle, l’acteur dominant dans ce domaine est Nvidia, qui produit actuellement des GPU mobiles discrets basés sur sa microarchitecture appelée “Turing”. L’architecture “Pascal” de la série 10 a été progressivement retirée des nouveaux ordinateurs portables, mais vous trouverez encore plusieurs ordinateurs portables obsolètes équipés de ces GPU chez les détaillants en ligne. D’une manière générale, cela signifie que tout ordinateur portable équipé d’un GPU de la série 10 n’est probablement pas la nouvelle mise à jour.

Pour les ordinateurs portables, les remplaçants des GPU Pascal haut de gamme que vous avez vus ces dernières années sont appelés GeForce RTX 2080 et RTX 2070. Comme Pascal, ces puces peuvent offrir un rendement similaire à celui d’une carte graphique pour PC de bureau équipée du même GPU, bien que les contraintes thermiques et d’autres facteurs signifient qu’elles ne sont pas aussi efficaces.

Nvidia a également annoncé qu’elle utiliserait la même technique sur un ordinateur portable que sur un ordinateur de bureau avec la série RTX Superseries portable pour augmenter encore les performances au sommet de sa pile. Les modèles améliorés des GPU de base, les GeForce RTX 2070 Super et RTX 2080 Super, offriront des taux de rafraîchissement encore plus élevés sur les ordinateurs portables les plus chers.

Les innovations G-Sync de Nvidia et FreeSync d’AMD sont plus innovantes. Elles contribuent à améliorer l’efficacité de l’expérience de jeu et à lisser les taux de rafraîchissement en permettant à l’écran de l’ordinateur portable de réécrire l’image à l’écran à un taux flottant en fonction des performances du GPU plutôt qu’au taux fixe de l’écran.

Si vous êtes un fervent défenseur de la beauté du rendu graphique, optez pour l’une de ces technologies. Ces innovations, connues sous le nom de “synchro adaptative”, sont de plus en plus courantes, mais elles sont encore plus répandues dans les appareils plus coûteux, avec G-Sync.

Durée de vie de la batterie

Battery Life

Une batterie d’ordinateur portable de jeu de 5 heures semble être un minimum, en particulier pour les jeux, sinon il faut se brancher. L’autonomie de la batterie des ordinateurs portables de jeu s’est en effet améliorée au fil des ans. C’est uniquement parce que toute autonomie inférieure à 5 heures est considérée comme inférieure à la moyenne. Bientôt, nous voudrons que les ordinateurs portables destinés aux jeux soient équivalents à ceux qui ne sont pas destinés aux jeux. Les ordinateurs portables de jeu les plus efficaces ont une autonomie de plus de 8 heures.

Taille de l’écran

Display Panel Size

Il est très rare aujourd’hui de voir un ordinateur portable de jeu de 13 ou 14 pouces, car les cadres plus fins ont ouvert la voie à des ordinateurs portables plus minces et plus légers pour jouer de manière appropriée. Cela signifie que l’époque des ordinateurs portables épais de 15,6 pouces qui exercent une forte pression sur le dos est révolue. Nous suggérons au moins un écran à résolution indigène “full HD”, c’est-à-dire 1 920 par 1 080 pixels, ce qui est pratiquement le minimum par défaut à l’heure actuelle.

Les écrans plus grands permettent d’obtenir des résolutions supérieures à 1080p, mais choisissez avec soin car une résolution QHD, QHD+ ou 4 K augmentera le coût final à plusieurs reprises : d’abord pour l’écran, puis pour le processeur graphique de meilleure qualité. Ensuite, pour le processeur graphique de meilleure qualité, que vous devrez alimenter au maximum de son potentiel. Il est également possible d’acheter des modèles dotés d’un écran plus grand de 17 pouces, mais cela fera presque certainement grimper le poids à plus de deux kilos. Plusieurs remplaçants d’ordinateurs portables de 17 pouces deviennent très minces, comme leurs homologues plus petits.

Pesant jusqu’à deux kilos, ces ordinateurs portables sont conçus pour votre station de jeu à domicile. Comme nous l’avons mentionné, si vous souhaitez des images fluides, vous pouvez également opter pour des écrans G-Sync ou à taux de rafraîchissement élevé, qui sont de plus en plus populaires.

Préférer le Solid State Drive (SSD)

Must Prefer Solid State Drive(SSD)

Vous devriez certainement envisager d’acheter une machine équipée d’un disque dur à semi-conducteurs, car les prix ont considérablement baissé ces dernières années. Les SSD accélèrent le temps de démarrage, le temps de lancement d’un jeu et le chargement d’un niveau différent. Si vous téléchargez encore régulièrement des vidéos sur le web, un stockage limité, qui peut être un SSD de 256 Go avec un disque dur géant en rotation, est un bon début.

Il existe également des disques SSD de plus grande capacité, mais le choix de l’un d’entre eux augmentera considérablement le prix d’achat de votre moteur de jeu. Les disques SSD sont rapides, mais avec les disques durs, votre argent va beaucoup plus loin en termes de capacité. Sachez que les téléchargements de jeux en gigaoctets sont d’une taille raisonnable et faites vos achats en conséquence.

Choisir le bon clavier de jeu

lighting Gaming Keyboard

Nous préférons les touches dont le mouvement critique est supérieur à 1,4 millimètre, et si vous atteignez 2 mm, c’est encore mieux. Cela vous évitera de “toucher le fond” ou de heurter le cadre du clavier. Vous pouvez également trouver des touches mécaniques sur certains ordinateurs portables onéreux. L’actionnement doit se situer entre 60 et 70 grammes, sans sensation de lenteur, afin d’offrir une certaine résistance.

Il est plus difficile de trouver des touches macro sur les ordinateurs portables de jeu que sur les claviers d’ordinateur, mais ce n’est pas impossible. Une collection décente de touches macro programmables vous permettra de réaliser facilement les tâches les plus élémentaires dans les jeux. Parmi les autres fonctionnalités, citons l’anti-ghosting et le n-key.

L’anti-ghosting signifie que toutes les touches peuvent être enregistrées lorsque vous appuyez sur plusieurs touches combinées ou que vous exécutez plusieurs fonctions. La fonction N-key rollover garantit que chaque touche est exclusive par rapport aux autres et qu’elle sera enregistrée quelles que soient les autres touches sur lesquelles vous appuyez. Le rétroéclairage RVB est la caractéristique la plus élégante des claviers.

Mémoire vive (RAM)

Random Access Memory (RAM)

La mémoire vive peut être affectée par les jeux, et même pour des tâches de productivité raisonnables, nous suggérons 8 Go de mémoire vive. Dans plusieurs ordinateurs portables de jeu, la mémoire peut être mise à niveau, c’est donc un élément que vous pouvez également envisager d’améliorer plus tard.

Si vous le pouvez, vous pouvez opter pour un ordinateur de jeu doté de 16 Go. Un ordinateur portable GTX 1650 dispose généralement de 8 Go. Lorsque vous atteindrez une GTX 2060 ou plus, beaucoup seront livrés avec 16 Go de RAM. Si votre ordinateur portable ne dispose pas encore de 16 Go de RAM, pensez à le mettre à jour dans les années à venir.

Conclusion

Vous devez acheter une machinemppppppp=

e qui vous durera plusieurs années lorsque vous choisirez le meilleur ordinateur portable pour le jeu. Si vous le pouvez, optez pour un GPU de milieu ou de fin de gamme, bien qu’une meilleure carte puisse offrir un meilleur rendement. La sélection est plus importante que la mémoire vive et le processeur, bien qu’il faille y prêter attention.

L’espace est le plus souvent extensible, mais il est préférable d’en avoir plus, car les jeux occupent beaucoup de place. Décidez si vous voulez des résolutions plus élevées ou des affichages plus fluides et déterminez quelles applications vous seraient utiles, mais sachez que l’autonomie de la batterie ne sera pas parfaite.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, écrivez à notre équipe de professionnels et nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here