Comment supprimer des photos de l’iPhone : Libérer de l’espace sur l’iPhone

0
1246
how to delete photos from iphone

Vous savez peut-être que l’iPhone dispose d’un espace de stockage limité et que la taille des photos augmente grâce aux appareils photo de haute qualité. Votre iPhone est-il rempli de photos inutiles que vous avez peut-être prises par le passé ? Êtes-vous confronté à une fenêtre contextuelle gênante “Impossible de prendre des photos” sur votre iPhone ? C’est parce que les photos occupent un espace important dans votre téléphone portable et peuvent le ralentir.

Il peut s’agir de photos prises lors de la soirée du Nouvel An, d’Halloween ou de tout autre endroit que vous avez visité pendant vos vacances. Ces photos excessives vous causeront des problèmes si elles ne sont pas supprimées à temps. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement supprimer ces photos etaugmenter la vitesse de votre iPhone. Il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous :

1.Ouvrir l’application Photos

2.Tapez sur Albums

3.Appuyez sur Toutes les photos

4.Appuyez sur Sélectionner

5.Sélectionnez les les photos à supprimer en les faisant glisser

6.Mettez-les à la poubelle en appuyant sur l’icône de la corbeille

Voici donc une procédure élaborée. Comme toutes vos photos sont disponibles dans l’application “Photos”, vous devez d’abord ouvrir cette application. La deuxième étape consiste à appuyer sur l’option “Albums”, puis sur “Toutes les photos” pour que toutes les photos soient visibles. Une fois que vos photos sont visibles, vous pouvez faire glisser les photos que vous souhaitez supprimer.

L’étape suivante consiste à appuyer sur “Sélectionner” pour sélectionner les images à supprimer. Vous pouvez supprimer des photos individuelles ou des photos en vrac en les sélectionnant. Il vous suffit de faire glisser votre doigt pour mettre en surbrillance les photos à supprimer en bloc.

how to delete photos from iphone

La dernière étape consiste à cliquer sur l’icône de la corbeille. Dès que vous cliquez sur l’icône, vous êtes invité à l’annuler ou à la supprimer. Si vous cliquez sur supprimer, les photos sélectionnées se retrouveront dans la corbeille.

Il convient de noter que ces photos supprimées sont toujours disponibles dans la corbeille et que vous pouvez soit les supprimer définitivement, soit les récupérer si vous le souhaitez. Si vous souhaitez les supprimer définitivement, allez dans “Albums” et faites défiler l’écran jusqu’à ce que vous trouviez “Récemment supprimées”. Choisissez “sélectionner” pour les supprimer définitivement et libérer de l’espace sur votre iPhone. La vitesse de votre iPhone augmentera également après la suppression. Vous devez être sûr à 100 % avant de les supprimer, car une fois qu’ils ont été supprimés de la corbeille, vous ne pourrez plus les récupérer.

how to delete photos from iphone

Utilisation d’un Mac pour supprimer des photos de l’iPhone

Outre l’iPhone, vous pouvez également utiliser votre Mac pour supprimer les photos de votre iPhone. La procédure détaillée est donnée ci-dessous,

sont les suivants :

  • iPhone
  • application photos
  • Mac
  • Connexion Internet

Vous pouvez facilement supprimer toutes les photos de votre iPhone, quel que soit l’iPhone que vous possédez. Il peut s’agir d’un iPhone 7 ou X ou de n’importe quel ancien modèle. Vous pouvez facilement le faire en utilisant l’application Photos de votre Mac. Si vous ne la voyez pas, vous pouvez la taper dans votre recherche Spotlight, c’est-à-dire en tapant simplement “photos

Il vous suffit de double-cliquez dessus et le dossier s’ouvrira. Assurez-vous que votre iPhone est soit connecté à votre Mac pour supprimer toutes les photos. Une fois vos photos chargées, vous pouvez les sélectionner une par une.une fois que vos photos sont chargées, vous pouvez les sélectionner une par une ou les supprimer toutes en même temps. Pour cela, il vous suffit de haut en bas et toutes les photos seront sélectionnées.

Une fois quetoutes les photos sélectionnées, il vous suffit d’appuyer sur la commande “supprimer” pour leset elles seront supprimées. Cependant, les photos iront dans la corbeille et il est possible de les récupérer.Il est possible de les récupérer. Si vous souhaitez les supprimer
définitivement, vous devez aller dans la corbeille et la vider pour que tout soit définitivement supprimé.de manière à ce que tout soit définitivement supprimé. Le temps nécessaire à la suppression des photos dépendde la résolution de vos photos.

IJe ne parviens pas à supprimer les photos de mon iPhone, que dois-je faire ?

Il arrive parfois que vous soyez confronté à ce problème, qui s’explique par le fait que les photos synchronisées depuis votre ordinateur via iTunes n’ont pas été prises avec votre iPhone personnel. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de suivre une procédure de resynchronisation.

1.La première étape consiste à connecter votre ordinateur à l’iPhone

2.Cliquez sur sur votre appareil dans iTunes

3.Allez à l’onglet photos

4.Ici, vous devez choisir “Albums sélectionnés” et désélectionner les albums ou les photos. vous devez choisir “Albums sélectionnés” et désélectionner les albums ou les les albums ou les photos individuelles que vous souhaitez supprimer.

Cette astuce résoudra votre problème.

FAQ

Comment supprimer des photos de la bibliothèque de stockage iCloud avec l’iPhone ?

Si vous utilisez iCloud et que votre iPhone est connecté à iCloud, dès que vous supprimez des photos de votre iPhone, elles sont automatiquement supprimées de votre bibliothèque de stockage iCloud.

Vous n’avez pas à vous en préoccuper. Suivez simplement la procédure décrite ci-dessus et tous vos problèmes seront résolus.

I ai accidentellement supprimé mes photos de l’iPhone, comment les récupérer ?

Si vous avez accidentellement supprimé vos photos de l’iPhone, vous avez tout le temps de changer d’avis et de récupérer ces photos. Lorsque vous supprimez une photo du rouleau de l’appareil photo, elle est déplacée dans l’album supprimé, comme dans une poubelle.

Ces photos y restent pendant près de 30 jours. Vous pouvez donc récupérer les photos de la corbeille dans les 30 jours et les revoir.

Comment supprimer des albums photo sur l’iPhone ?

Il y a trois types d’albums sur votre iPhone, le premier est créé par le système et comprend les captures d’écran, les panoramas, les selfies, etc.système et comprend les captures d’écran, les panoramas, les selfies, etc. Le deuxième type d’albums. Le deuxième type d’albums est créé par des applications tierces telles que Snap chat, Instagram, etc. enfin, les albums créés par vous-même.

Il est facile de supprimer un album photo en supprimant tout son contenu. Par exemple, si vous supprimez toutes les captures d’écran d’un album photo,si vous supprimez toutes les captures d’écran, l’album de captures d’écran sera également supprimé et vous ne verrez plus les captures d’écran.supprimé et vous ne verrez plus l’album de captures d’écran.Pour ce faire, procédez comme suit


cette fin, suivez les étapes ci-dessous :

1.Ouvrir les albums

2.Tapez sur Modifier dans le coin supérieur droit

3.Ici, vous pouvez voir un cercle rouge à côté de chaque album pouvant être supprimé. vous pouvez voir un cercle rouge à côté de chaque album pouvant être supprimé

4.Cliquez sur le cercle et confirmez l’action de suppression

Notez qu’en ne supprimant que l’album qu’en supprimant uniquement l’album, tout le contenu et les photos seront toujours disponibles sur votre iPhone et que seul l’album sera supprimé.

Conclusion

La procédure de suppression des photos de votre iPhone est assez simple. Il vous suffit de suivre la procédure indiquée, étape par étape. Si vous avez encore des questions, veuillez commenter ci-dessous et nous répondrons à toutes vos questions.

Plus de lectures utiles :
Comment pirater le mot de passe WiFi sur n’importe quel iPhon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here